Implantation immédiate – Extraction de la dent condamnée et pose de l’implant.
Implantation immédiate ou différéeUtolsó módosítás: 23. Január 2012
|
Elle n’est réalisable que si la densité osseuse du patient est suffisante et en l’absence de toute inflammation parodontale. Un autre facteur important est l’impossibilité d’une implantation immédiate dans le cas des dents à multiples racines qui peuvent ne pas laisser suffisamment de place dans l’os maxillaire pour les implants.
Implantation différée, 2 ou 3 mois après extraction de la dent
Dans l’idéal un implant dentaire devrait être posé deux ou trois mois après l’extraction de la dent. Ce délai est suffisant pour la cicatrisation d’éventuelles affections parodontales au moment de l’extraction et pour le développement de nouveaux tissus osseux denses et sains dans la zone affectée. Cela crée les conditions idéales pour que l’implant s’intègre rapidement et efficacement dans l’os.
Il est également recommandé de procéder à l’implantation dans les trois mois suivant l’extraction, car, en l’absence de sollicitation, l’os maxillaire peut dégénérer de façon spectaculaire, obligeant le patient à subir un traitement de régénération osseuse avant la pose de l’implant, ce qui est plus long et plus coűteux qu’une pose normale d’implant.
Implantation immédiate
ÚJ szótár elem: itemprop_provider
8380
75 Vörösmarty
Heviz
Balaton
Hungary
+3683340183
€€
ÚJ szótárelem: itemprop_areaserved
Last update: 23. Január 2012